chasse passion traditions Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher chasse passion traditions Index du Forum

Votre ethique de la chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chasse passion traditions Index du Forum » LES DIVERS MODES DE CHASSES AU G E » LES LOIS ET VOS OBLIGATIONS A LA CHASSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Becassier34

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 90
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:54 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

Depuis des années la chasse est la cible des "excrolos" et a ce jour je me pose une question..............pour nous chasseurs que fait ont pour être acceptés, quel est notre éthique de notre loisir (et non sport) sujet brulant!!!!!!!!! je sais.
Je chasse depuis l'age de 16 ans .....j'en ai 52, et comme tout les jeunes chasseurs je me suis fais une "fierté" de me "vanter" de mes tableaux de chasses..........et puis en prenant de l'age, j'ai trouvé d'autres sources d'être fier de mon loisir.
Passionné de chien d'arrêt , le plaisir du dressage, je me suis éloigné des "lachés" de cocotes.....pour chasser le gibier sauvage (le peu qu'il nous restent), les perdreaux sauvages en Provence ou ma profession de pilote sur la base de Salon de Provence m'a emmené. Le gibier de haute montagne, et depuis ma retraite "la bécasse" dans le parc du haut Languedoc.
Et depuis quelques années je me surprend a regarder le travail des chiens.....et ne tirer que sur un super travail pour récompenser "leurs" travail.
Et vous quelle est votre éthique.......et quel est votre plaisir d'une sortie de chasse. Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

CREATION
Webmaster

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 108 539
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:06 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

c'est pour cela que j'ai créer ce forum pour rendre plus responsable les chasseurs pour que cela reste une passion Very Happy Very Happy Very Happy

et que nos traditions ancestrales restent pour nos enfants Very Happy Very Happy

il est vrai que de chasser du gibier sauvage reste la principale de mes convictions Very Happy Very Happy

quand au tableau c'est vraiment le dernier de mes soucis Cool Cool Cool

quand au restrictions il y en a marre que se soit les chasseurs qui mettent des barrières ok
mais pas les escrolos qui nous dictent leurs doctrines anti-chasse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mon plaisir le travail de mon chien me récompense a 80% ensuite le plaisir de le récompenser

avec la recherche et le rapport du gibier le coup de fusil étant une simple action Very Happy Very Happy Very Happy

la beauté de la nature et la recherche du gibier l'entretient du biotope et le respect de la forêt mais aussi de
son habitat Wink Wink Wink

Becassier34

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:23 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

Okay Okay Okay espérant de nombreuses réponses.......Et peut être faire passer un message, tout en ouvrant un débat. Embarassed

CREATION
Webmaster

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 108 539
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:25 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

avec jérome c'est aussi notre souci défendre notre passion et nos traditions Wink Wink

cobra80
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 10 034
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:28 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

bonjour becassier je rejoint ton point de vue comment veut tu etres respecter quand tu vois certains gugus tirer a des hauteurs inimaginable ils n ont aucun respect de la nature le principal est le nombre et tout cela devant des pecheurs ou autres utilisateurs de la nature qui eux ont vite fait leurs analyse des chasseurs en ce qui me concerne je chasse depuis tres tres jeunes je suis né dans les marais alors la chasse pour moi et le seul loisir et quand je pousse une petite gueulante envers ses gars c est moi qui est tord donc maintenant  j ai pris la decision de ne plus les defendrent terminé faut plus conter sur moi la chasse et arrivée a son terme

la chasse une passion

Casper

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 786
Moyenne de points: 2,18

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 19:40 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

d'accord avec vous Okay Okay Okay

je suis le pire cauchemar des faux cul

Becassier34

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:42 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

cobra80 a écrit:

bonjour becassier je rejoint ton point de vue comment veut tu etres respecter quand tu vois certains gugus tirer a des hauteurs inimaginable ils n ont aucun respect de la nature le principal est le nombre et tout cela devant des pecheurs ou autres utilisateurs de la nature qui eux ont vite fait leurs analyse des chasseurs en ce qui me concerne je chasse depuis tres tres jeunes je suis né dans les marais alors la chasse pour moi et le seul loisir et quand je pousse une petite gueulante envers ses gars c est moi qui est tord donc maintenant  j ai pris la decision de ne plus les defendrent terminé faut plus conter sur moi la chasse et arrivée a son terme

Bonjour Cobra80
Non la chasse n'est pas arrivée a son terme bien au contraire.....le manque de gibier et la diminution des lâches de "cocotes" vont éloigner les "viandards" et rendre la nature a des chasseurs "responsables"........la chasse de nos grand parents a vécues .
Ont va vers des chasseurs "responsables" qui vont entretenir les biotopes et qui vont comme beaucoup d'entre nous vivre la chasse 12 mois de l'année (entrainement des chiens , régulations des nuisibles, nettoyages des tènements.....) déjà chez nous cette saison augmentation de la carte de 50% aux chasseurs ne participant pas a la vie de l'ACCA. Amitiés Serge

cobra80
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 10 034
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 18:27 (2010)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse Répondre en citant

bonjour bécassier ok pour certains points mais je ne crois pas que dans mon secteur ils y aura beaucoup de volontaires pour  s occuper des marais chasser oui le reste apres rien a foutre comme ils me disent et encore moins de monter une association la il ne faut meme pas y penser

cordialement cobra

la chasse une passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2018)    Sujet du message: Votre ethique de la chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chasse passion traditions Index du Forum » LES DIVERS MODES DE CHASSES AU G E » LES LOIS ET VOS OBLIGATIONS A LA CHASSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation